Print

Plus d’un siècle de savoir-faire dans la conception et la fabrication de ressorts. 

Choisissez n’importe quel matelas Sealy et appréciez un savoir-faire issu de plus de 125 ans de recherche et d’ingéniosité en matière de literie.

C’est en 1881 dans la ville de Sealy, au Texas, que l’aventure commence lorsque Daniel Haynes, constructeur de machines à égrainer le coton, se voit confier la tâche de rembourrer un matelas avec du coton. Puis un autre. Puis encore un autre. Cette activité se développe rapidement et le conduit à la découverte d’autres innovations ainsi qu’au dépôt de multiples brevets dont celui d’une machine à comprimer le coton.

Quinze ans plus tard, Haynes vend ses brevets à une société du Texas qui prend le nom de Sealy. Peu de temps après, Earl Edwards, directeur publicitaire, se charge d’écrire le slogan

« Dormir sur un Sealy, c’est comme dormir sur un nuage. »

 

 

Sealy devient la première marque à proposer un matelas king size.

Elle se chargera aussi de créer un Conseil consultatif d’orthopédie avant de réinventer le jeu de ressorts et le sommier.

Elle dépose des brevets pour de multiples technologies révolutionnaires, dont le concept des canaux de positionnement

et le système de soulagement de pression, causes de changements fréquents de position.

Et la liste des innovations n’aura ensuite de cesse de s’allonger.

Pendant trois décennies, les matelas Sealy se sont ainsi vendus dans le monde entier.

L’entreprise est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays et est bien décidée à entretenir cet héritage pour de nombreuses années à venir.