Comment choisir sa couette ?

retrouvez toutes nos couettes

Découvrez une large sélection de couettes en magasin !

Quelle épaisseur? Naturelle ou synthétique? Quelles propriétés thermiques? Quelle taille prendre?… Ce n’est vraiment pas facile de trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins . Quels critères doit-on prendre en compte au moment de choisir sa couette ? Il faut se poser les bonnes questions … Nous allons vous y aider !

couette drouault
couette fjord

On distingue deux types de composition pour les couettes

  • Les couettes naturelles : En plumes et duvets d’oie ou de canard. Extrêmement léger et moelleux, le garnissage est chaud l’hiver et frais l’été. C’est le pourcentage de duvet qui détermine la qualité : plus le pourcentage de duvet est élevé, plus votre couette sera légère et meilleure sera l’isolation. Les personnes allergiques peuvent utiliser une couette naturelle.
  • Les couettes synthétiques en…
    • Fibres  ordinaires
    • Fibres creuses : elles contiennent de l’air et offrent donc une bonne isolation thermique
    • Fibres creuses vierge : en plus d’une bonne isolation, elles gardent leur gonflant plus longtemps.
 
Une couette naturelle fournira une chaleur sèche, alors qu'une couette synthétique fournira une chaleur humide. Les enveloppes de couettes naturelles sont totalement anallergiques et peuvent convenir à des personnes sensibles aux allergies. Certaines de nos couettes naturelles ont des garnissages qui ont été stérilisés, ce qui garantie aux consommateurs de laver en machine et d'éliminer tous les risques d'allergies.

Une sélection de couette vous est proposée dans les marques Drouault, Lestra, Moshy.
logo drouault
logo lestra
logo moshy

Si vous voulez plus d’informations sur ces produits, n’hésitez pas à nous contacter, des conseillers répondront à vos attentes.